En général, nous sommes confrontés à de nombreux problèmes comme les milieux de culture, les insectes, les semences, la fabrication de pesticides biologiques en ville, etc. Si vous faites référence au jardinage urbain, vous êtes confronté à plusieurs défis. La zone est très exigeante en matière de finitions dures comme le béton ou les tuiles. Ces matériaux dégagent beaucoup de chaleur et de lumière, et les zones exposées au soleil seront difficiles pendant la saison chaude.

Jardinage en terrasse

De plus, vous êtes exposé au vent et l’humidité est plus faible. Ajoutez à cela le fait que vous devez utiliser un milieu bien drainé et sans terre, comme un mélange de pots breveté, et vous atteignez votre premier problème : le dessèchement. Apprenez en tâtant le sol du bout du doigt jusqu’au premier joint avant d’arroser. Si vos plantes sont les plus délicieuses qui soient, les insectes les aimeront aussi. Ils peuvent entrer par le vent, alors soyez prêts ! Vous trouverez de nombreuses idées en ligne. Le spray au piment et à l’ail est idéal pour éloigner les insectes, mais testez toujours vos remèdes sur une feuille, puis laissez agir pendant deux jours. Si vous voyez des signes de brûlure, votre mélange est trop fort.

En raison des limites des sols de jardinage continus, les nutriments ne dureront pas longtemps, alors utilisez un engrais à libération lente enrobé de polymère, ou ajoutez de l’engrais liquide à l’eau au moins une fois par semaine. Voilà, maintenant vous savez que c’est possible, mais les essais et les erreurs vous en apprendront beaucoup.