Le jardinage est une activité qui consiste à entretenir un jardin, de la racines au feuilles des plantes. Cependant, c’est un métier qui demande l’utilisation de nombreux outils et appareils qui peuvent être dangereux pendant l’entretien. Pour assurer l’entretien de son jardin , on a besoin d’un professionnel. Le site http://devisjardin.fr propose des jardiniers et paysagistes pour sublimer les jardins. Même s’ils sont des professionnels, ils ont besoin de protection pour être en sécurité pendant qu’ils travaillent. Quels sont ces accessoires qui assurent leur protections?

Les indispensables pour la protection des jardiniers

Comme les garagistes, chaudronniers, chimistes, etc., les jardiniers ont également besoin d’avoir des équipements pour assurer leur sécurité pendant qu’ils entretiennent les espaces verts. Voici quelques accessoires dont ils ont besoin pour se protéger en fonction des parties du corps.

  • La tête et le visage : les jardiniers ont besoin de se couvrir la tête avec un casque de protection pour éviter qu’en coupant un arbuste ils ne reçoivent un morceau sur la terre. Quant aux yeux, ils doivent porter des lunettes masque pour empêcher les projectiles de bois ou de feuilles d’entrer dans leurs yeux.
  • Les oreilles : il y’a des bouchons d’oreilles, les arceaux pliables, les casques anti-bruit pour leur éviter d’être assourdis par les bruits de la tronçonneuse.
  • Les mains : les jardiniers utilisent des objets et appareils qui peuvent leur donner des ampoules, ils doivent donc porter des gants pour protéger leur mains.
  • Les pieds : les bottes (hauts ou courts), les sabots (ouverts ou fermés) sont idéales pour bien chausser le jardinier pendant son travail. L’intérieur de la chaussure de jardinage doit être suffisamment confortable pour permettre au jardinier de les porter pendant plusieurs heures sans avoir mal.
  • Le corps : le vêtement idéal pour ce professionnel c’est la combinaison. Cependant, il peut aussi porter un pantalon avec un haut longues manches.