En langage de jardinage, une terrasse est une partie plate et pavée surélevée où l’on peut faire pousser des plantes, principalement des fleurs, des légumes et des fruits. Les jardins en terrasse sont agréables à l’œil, ils ajoutent à l’attrait général de l’appartement. La culture de fleurs comme les roses et le jasmin éliminera le besoin de désodorisants artificiels. Cela rend également l’atmosphère plus ambiante et plus optimiste avec si peu d’efforts.

– Utilisez l’espace au soleil et à l’ombre

L’utilisation des deux espaces peut être importante car certaines plantes poussent à l’ombre et d’autres au soleil. Pendant l’été chaud, les plantes qui aiment le soleil peuvent aussi avoir besoin d’un espace ombragé. Il est donc conseillé d’acheter des filets d’ombrage qui contrôlent la pénétration de la lumière à partir de cet espace.

Jardin terrasse

  • L’ombre de l’après-midi est conseillée pour les villes tropicales.
  • Les légumes doivent être cultivés du côté sud ou ouest car ils nécessitent une plus longue durée de vie.
  • Trop de pluie peut être une mauvaise chose, il est donc recommandé d’acheter également une toile d’ombrage.

– Le type de sol

Le succès du jardinage dépend du type de sol utilisé pour les plantes. Des plantes différentes ont besoin de sols différents, comme les agrumes et les azalées ont besoin d’un sol acide, tandis que les plantes grasses et les cactus prospèrent dans un sol sableux.

– L’arrosage

L’arrosage régulier est très important, surtout en été. En hiver, l’arrosage peut se faire à des jours différents. L’eau de pluie est bonne pour les plantes car elle contient de l’azote que les plantes peuvent absorber directement. Un excès d’arrosage entraînera l’épuisement des nutriments et du sol.