Si la fête des Mères et la fête de la Saint-Valentin ont bien une chose en commun, c’est la présence de fleurs. En effet, ces dernières font partie intégrante de cette journée et les oublier pourraient s’avérer être un terrible faux pas. Cependant, la ressemblance s’arrête là dans la mesure où les fleurs attendues pour ces deux événements ne sont pas nécessairement les mêmes. Néanmoins, si vous n’avez pas le temps de vous en procurer, et ce, pour diverses raisons, il est toujours possible de se les faire livrer.

La livraison de fleur à domicile

Préparer un événement demande de l’organisation et du temps. Or le temps peut facilement manquer, notamment lorsque l’on travaille toute la semaine. De ce fait, acheter des fleurs fête des mères peut devenir bien plus difficile qu’estimer initialement. Il devient donc nécessaire d’opter pour une autre solution. La livraison est alors la meilleure option, sans compter que celle-ci peut se faire à n’importe quel domicile. En effet, vous pouvez très bien effectuer cette livraison chez vous, ou chez la personne à qui vous allez offrir vos fleurs, afin de les récupérer là où ça vous convient le plus.

Parmi les spécialistes de la livraison de fleurs, on peut penser à Euroflorist. Bien sûr, pour ce qui concerne les délais de livraison, ces derniers vont être au cas par cas et vont dépendre du lieu de livraison ainsi que des fleurs choisies, sans oublier les potentiels extra qui peuvent les accompagner comme des bougies parfumées ou des chocolats.

Toutefois, commander des fleurs et savoir quelles fleurs commander pour la fête des Mères sont deux choses bien distinctes. On peut donc s’intéresser un peu plus en détail aux fleurs qui peuvent convenir à une telle occasion.

Les fleurs pour la fête des mères

Journées spéciales pour les mamans de tout âge, la fête des Mères ne peut se dérouler correctement sans offrir un bouquet de fleurs. Voici donc quelques choix intéressants :

L’Orchidée : valeur sûre en toute occasion, en plus de vivre longtemps, l’orchidée est toujours un choix valide pour un événement. Son élégance naturelle et sa belle forme constituent deux qualités sérieuses pour qu’elle puisse servir de cadeau.

Pivoine : la fête des Mères se déroule toujours à la même période, ce qui signifie que la fleur de saison de cette même période ne peut qu’être mise à l’honneur. Dans ce cas, il s’agit de la pivoine. Cette dernière s’est peu à peu imposée comme la fleur emblématique de la fête des Mères.

Rose : parce qu’il s’agit sans aucun doute d’un incontournable, la Rose n’est jamais une erreur. Néanmoins, ne vous trompez pas dans la couleur choisie. La rose rose correspond bien mieux à votre maman pour lui témoigner votre affection, alors que le rouge peut vous permettre de lui témoigner votre amour.

Lys : fleur régalienne française par excellence, le lys est une fleur qui inspire la majesté et le raffinement. De plus, il s’agit le plus souvent d’une fleur inattendue, ce qui donne un aspect bien plus original à votre cadeau.