Avec l’arrivée des températures estivales et du soleil, il est grand temps d’aménager vos extérieurs. Ainsi les heureux propriétaires de piscine, se réjouissent de pouvoir remettre en service cet espace aquatique, souvent laissé en désuétude, lors de la période hivernale.

Remettre sa piscine en service après l’hiver

Les longs mois d’hiver et les premières chaleurs tardant à arriver vous ont peut-être poussé à vider votre piscine. Avec l’arrivée des beaux jours, il est grand temps de remettre en service votre équipement !

Sécurisation de l’espace

Saviez-vous qu’il est possible de louer votre piscine cet été ? Des applications telles que swimmy vous permettent de louer de façon hebdomadaire votre piscine et jardin. Il est donc impératif que celle-ci réponde à des normes de sécurités. Pour éviter tout risque de noyade par inattention, le bassin doit être protégé par des barrières de protection.

Ces barrières existent en différents matériaux et vous permettent de s’adapter au style de votre piscine. Notre préférence se tourne néanmoins vers la barriere en verre pour piscine qui n’occulte pas le bleu du bassin. Elle vous permet de garder un œil attentif sur tous les baigneurs et protège l’accès à l’espace aquatique. Côté fourniture, vous trouverez des barrières en verre de piscine à moindre cout sur le site spécialisé cloture-discount.fr.

Remise en eau

Généralement commencer au printemps, il est important de choisir une période où l’eau possèdera une température d’au minimum 12 °C. En dessous de ces températures, il est possible d’observer la formation d’algue et de prolifération de bactéries.

Dans un premier temps, il vous faudra nettoyer les parois de la piscine à l’aide de balai-brosse et de nettoyant spécifique.

Vérifier l’état des équipements autour du bassin

Certains ont pu opter pour un hivernage passif avec eau, sans aucun système de filtration. Les premières étapes consistent à bien nettoyer tous les débris enlever les flotteurs d’hivernage et remettre en état de fonctionnement la pompe.

Pour un hivernage actif, les pompes ayant déjà fonctionné tout l’été, vous n’aurez qu’à vérifier l’état de fonctionnement des équipements. Veillez à remettre à niveau l’eau du bassin. Vous pourrez opter pour un aspirateur robot afin de laver le fond du bassin.

Remettre en état l’eau du bassin

Une bonne dose de chlore sera indispensable pour remettre en état l’eau du bassin.

Il vous faudra être attentif aux variations de pH de votre piscine et pensez à protéger tous les soirs votre piscine avec une couverture à bulles. Laissez agir votre système de filtration pendant 24 à 48 h 00 il permettra de réguler toutes les petites impuretés présentes dans votre piscine.

Installer les équipements extérieurs

Une fois la terrasse de la piscine nettoyée, c’est le grand moment de ressortir les bains de soleil, les matelas et l’ensemble des équipements pour votre bassin. Vous pourrez commencer à regonfler les bouées pour les enfants et attendre patiemment que votre piscine remonte en température.

Profiter pleinement de votre espace aquatique et inviter l’ensemble de vos familles et amis à partager des moments riches avec vous ! Plaisir garanti et pause fraicheur sont au programme.